Tsipras, Hollande, Merkel : le récap éco spécial Grèce

Alexis Tsipras, premier ministre grec, François Hollande et Angela Merkel, ont rythmé les temps forts de ce weekend crucial pour l'avenir de la Grèce.

? Le «Grexit» a été évité après plus de 30 heures de négociations

La Grèce et ses créanciers sont parvenus à un accord à l'issue d'une réunion qui a commencé dimanche après-midi et s'est terminée au petit matin ce lundi. Auparavant, les ministres des Finances de la zone euro avaient planché tout le samedi et une partie du dimanche sur le dossier grec. Après une séance marathon, et en échange d'une nouvelle aide de plus de 80 milliards d'euros, et d'un rééchelonnement de sa dette, Athènes se retrouve sous la tutelle de la Troïka.

» Pour suivre toutes les informations en direct, vous pouvez consulter notre live en cliquant ici.

» Pour approfondir le sujet, vous pouvez également consulter cet article: Ces trente heures qui ont évité à Athènes le «Grexit».

? Le duel François Hollande-Angela Merkel sur le Grexit

On le savait roi du consensus, il se révèle marathonien de la nuit blanche. Pour éviter le Grexit, François Hollande a mis toute son expérience autour de négociations interminables pour faire fléchir la ligne dure favorable à une sortie de la Grèce de la zone euro, Angela Merkel et son ministre des...

Explorez...

Ajouter un commentaire