Alexis Tsipras

Αλέξης Τσίπρας

homme d'Etat

A propos de Alexis Tsipras

Alexis Tsipras

Aléxis Tsípras (Αλέξης Τσίπρας [aˈleksis ˈt͡sipras]), né le 28 juillet 1974 à Athènes, est un ingénieur civil et homme d'État grec, Premier ministre de janvier à août 2015, et depuis septembre 2015. (Wikipedia)

Contenus relatifs à Alexis Tsipras

La Grèce, berceau de la crise démocratique en Europe

Europe : la démocratie en crise 1|6. Le 13 juillet 2015, le premier ministre, Alexis Tsipras, accepte un plan de sauvetage pourtant rejeté lors d'un référendum quelques jours plus tôt. Cet épisode marque une rupture entre l'opinion et l'UE.

En Grèce, Tsipras renforce sa position en vue du défi des européennes

Athènes - Le Premier ministre grec de gauche Alexis Tsipras a obtenu vendredi soir la confiance du Parlement, qu'il avait sollicitée pour renforcer sa position en vue du triple défi électoral en Grèce : les européennes et les régionales du 26 mai avant les législatives, prévues pour l'automne.

Grèce: le Parlement débat sur la question des réparations allemandes

Les députés grecs ont commencé ce mercredi à débattre d'une résolution sur la demande de réparations à l'Allemagne, principalement pour les crimes commis pendant l'occupation nazie de la Grèce, une question depuis longtemps contestée par Berlin.

Visite historique du Premier ministre grec en Macédoine du Nord

Skopje (République de Macédoine du Nord) - Accolade chaleureuse et selfie tout sourire pour la première visite d'un chef du gouvernement grec en Macédoine du Nord depuis près de trois décennies: Athènes et Skopje ont affiché mardi leur détermination à tourner la page des crispations.

Pages