Alexis Tsipras

Αλέξης Τσίπρας

homme d'Etat

A propos de Alexis Tsipras

Alexis Tsipras

Aléxis Tsípras (Αλέξης Τσίπρας [aˈleksis ˈt͡sipras]), né le 28 juillet 1974 à Athènes, est un ingénieur civil et homme d'État grec, Premier ministre de janvier à août 2015, et depuis septembre 2015. (Wikipedia)

Contenus relatifs à Alexis Tsipras

Kyriakos Mitsotakis: «J’invite les investisseurs de France en Grèce»

EXCLUSIF - Le nouveau premier ministre grec de droite, qui a succédé le 8 juillet dernier à Alexis Tsipras, est reçu jeudi par Emmanuel Macron. Dans une interview au , il explique comment il entend tourner la page de dix ans de crise.

Propos recueillis à Athènes

Grèce: le président accepte la dissolution du Parlement

Le président de la République hellénique Prokopis Pavlopoulos a officiellement accepté ce lundi la dissolution du parlement grec, à la demande du premier ministre, première étape avant la tenue de législatives anticipées le 7 juillet.

Athènes et Berlin croisent le fer sur les réparations de guerre

Berlin - La question des réparations pour la Seconde Guerre mondiale est "close", a réaffirmé mercredi l'Allemagne, rejetant de facto une demande grecque d'ouvrir des négociations sur ce sujet sensible portant potentiellement sur des centaines de milliards d'euros.

En Grèce, le coup de poker perdant d'Aléxis Tsípras

Aléxis Tsípras le Premier ministre grec, a perdu son énième coup de poker. A l'issue du deuxième tour des élections municipales et régionales dimanche, la carte de la Grèce est recouverte de bleue, couleur du principal parti d'opposition (Nouvelle démocratie, droite).

Victoire écrasante de la droite aux élections locales en Grèce

L'opposition de droite Nouvelle-Démocratie (ND) a remporté dimanche 2 juin les mairies d'Athènes et de Thessalonique ainsi que la quasi-totalité des régions grecques. Elle confirme sa victoire écrasante des européennes sur la gauche du Premier ministre d'Alexis Tsipras.

En Grèce, une dynastie à la reconquête du pouvoir

Dans la famille Mitsotakis, demandez le fils, Kyriakos. A 51 ans, il est le leader de Nouvelle Démocratie (parti conservateur) depuis 2016. Son parti est arrivé largement en tête aux élections européennes (33,12 % contre 23,80 % pour Syriza), régionales et municipales organisées dimanche 26 mai.

Pages