Aller au contenu principal

Pays: Pakistan

Rixe dans un camp de migrants à Lesbos

Tribune de Genève le

Des centaines de personnes, notamment des familles avec des enfants, ont dû être évacuées pendant la nuit en raison de heurts survenus dans le camp de Moria entre migrants afghans et pakistanais qui se sont affrontés à coups de pierres et de bâtons.

Les renvois de migrants de la Grèce vers la Turquie démarrent

La Tribune le

La mise en ?uvre de l'accord historique conclu le mois dernier pour endiguer de flux de migrants vers l'Europe a commencé. De premiers réfugiés étaient renvoyés lundi 4 avril au matin de la Grèce vers la Turquie.

Cazeneuve en Grèce et en Turquie pour colmater Schengen

Le Figaro le

À la man?uvre depuis de longs mois pour faire face à la crise migratoire sans précédent qui étreint le Vieux Continent, la France entend accélérer la cadence pour colmater les failles béantes des frontières extérieures de la zone Schengen.

Tensions entre migrants sur l'île grecque de Kos

Tribune de Genève le

Des échauffourées ont éclaté ce samedi 15 août entre migrants sur l'île grecque de Kos, où les autorités ont du mal à faire face à la situation. Un ferry est arrivé vendredi pour servir de centre d'enregistrement et d'hébergement pour migrants, mais il était toujours vide samedi.

La justice grecque confirme l’enlèvement d’immigrés pakistanais par les services secrets

iNFO-GRECE le

Le procureur du tribunal de 1ere instance, Nicos Degaïtis, a fait sensation en citant dans son rapport, qui sera transféré à un juge d'instruction, la présomption d'implication de deux cadres en exercice des Services nationaux de Renseignements (EYP) dans l'affaire de l'enlèvement de ressortissants pakistanais. Une trentaine d’immigrés Pakistanais soutiennent depuis un an en Grèce qu’ils avaient été enlevés et interrogés par des services secrets grecs et britanniques en juillet 2005 à la suite des attentats de Londres. Les gouvernements grec et britannique avaient nié à l’époque toute implication dans l’affaire.