Dans le cadre des mesures nationales pour limiter la propagation du coronavirus, des nombreuses manifestations culturelles ont été annulées ou reportées. Renseignez-vous auprès des salles de spectacle ou auprès des organisateurs avant de vous rendre aux évènements annoncés ici.

Traité des devoirs de Nikolaos Mavrocordatos, avec Lambros Kamperidis

Type d'évènement: 
Traité des devoirs de Nikolaos Mavrocordatos
Traité des devoirs de Nikolaos Mavrocordatos

Le Traité des devoirs a été rédigé par Nikolaοs Mavrocordatos (1680-1730) pendant sa captivité parles Autrichiens en Transylvanie. Cet ouvrage, traduit pour la première fois en français et commenté par Lambros Kamperidis, est édité par la Fondation culturelle de la Banque nationale de Grèce.

Il jette un jour nouveau sur l’apport des intellectuels grecs à l’aube des Lumières. Lambros Kamperidis sera présenté par le professeur Jacques Bouchard de l’université de Montréal, éditeur, il y a vingt-cinq ans, du roman Les Loisirs de Philothée, du même auteur, alors présenté dans cette même salle de l’Institut français par Constantin Dimaras.

La soirée sera agrementée par un ensemble de musiciens dirigé par Loukia Constantatou qui présenteront des oeuvres de musiciens de la cour du sultan Ahmet III, contemporain de Mavrocordatos.

Avez-vous été à cette manifestation ? Partagez vos photos avec la communauté !

Total de votes : 0
Dates et Lieux: 
Lundi, 6 octobre, 2014 - 19:00

Écrire votre avis

Ça pourrait aussi vous intéresser...