Dans le cadre des mesures nationales pour limiter la propagation du coronavirus, des nombreuses manifestations culturelles ont été annulées ou reportées. Renseignez-vous auprès des salles de spectacle ou auprès des organisateurs avant de vous rendre aux évènements annoncés ici.

Petros Markaris au Festival Interpol'art

Type d'évènement: 
Petros Markaris à Interpolart 2014
Petros Markaris à Interpolart 2014

Petros Markaris dialoguera autour de la crise en Grèce avec Ludovic Lagarde qui monte avec les acteurs du Théâtre national d’Athènes la pièce de Koltès, Quai ouest, véritable récit de crise mettant en scène des personnages en perdition.

Petros Markaris naît en 1937 à Istanbul (Turquie) d’un père arménien et d’une mère grecque. Il étudie à l’école autrichienne d’Athènes.
Il fut le scénariste attitré du cinéaste Theo Angelopoulos de 1972 à 2008, et à ce titre il partagea par deux fois la palme d’or à Cannes (pour Le regard d’Ulysse en 1995 et L’éternité et un jour en 1998). A l’origine auteur dramatique, spécialiste en Grèce de Bertold Brecht, Petros Markaris a commencé à écrire des romans policiers à presque 60 ans. Neuf titres ont été traduits en français.

Avez-vous été à cette manifestation ? Partagez vos photos avec la communauté !

Total de votes : 0
Dates et Lieux: 
Vendredi, 10 octobre, 2014 - 19:00

Écrire votre avis

Ça pourrait aussi vous intéresser...