Grèce : désabusés, les électeurs de gauche hésitent à faire à nouveau confiance à Alexis Tsipras

Le rassemblement était prévu pour 20h00 devant la Vouli, le Parlement grec. Mais à 20h30, peu de monde était au rendez-vous. L'ex-Premier ministre de gauche Alexis Tsípras, principal opposant du chef du gouvernement conservateur sortant Kyriakos Mitsotakis, avait déjà commencé son discours. Et puis à 21h, la foule a déboulé de toutes parts et en un rien de temps, la place Syndagma était bondée.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.

Explorez...

Commentaires

Photo de Fabienne T

Tsipras est respecté par les gens de gauche en France : il s'est battu bec et ongle contre l'intransigeance des allemands . Il a du plier mais c'est au déhonneur des allemands pas au sien . Regardez le film "Adults in the room " c'est édifiant sur le sujet du comportement des allemands

Oui mais nous  Grecs de Grèce on a vécu sous Tsipras  et nous ne sommes pas prêt d'oublier son règne (un petit exemple -  lorsqu'il y a eu le terrible  incendie de Mati avec plus de 100 morts dont beaucoup ont péri sous les flammes  non seulement il n'a pas demandé pardon mais il avait osé accuser les victimes )  même  on est déçu aussi de Mitsotakis il ne peut y avoir pire que lui - 

Photo de Hecate

Entre deux maux, il faut choisir le moindre. Les citoyens Grecs ont puni l'arrogance de l'ignorance, ce de Tsipras également ceux qui l'entoure en s'appelant des gauchistes. Faux gauchistes. Vous ne vivez pas en Grèce. Vous ne faites pas face à la folie qui se passe ici. Vous maudissez Macron ? Je le considère comme le meilleur Président qui n'a jamais gouverné la France. Bien ? 

Ah ces "gens de gauche", le "peuple de gauche" une spécialité partagée par les Français et les Grecs, parée de toutes les vertus. De temps en temps il se mobilise, il manifeste, il râle... puis, satisfait, rentre à la maison continuer à rêver au grand soir où il aura le pouvoir. On comprend qu'elle se passionne pour l'épisode "Tsipras au gouvernement" ! Plus radical que Mitterrand et Hollande, surtout quand il était épaulé du ministre de l'économie Varoufakis, la gauche avait de la gueule. Laboratoire européen de la gauche au pouvoir. Ce qui comptait c'est tenir tête à la Merkel, peu importe où ça menait. Super intelligent. Regardez "Adults in the room" comme dit plus haut, l'histoire écrite par Varoufakis lui-même, il ne peut pas se tromper, c'est sûrement et incontestablement objectif, surtout que c'est mis en scène par un de leurs potes le communiste Costa Gavras (sans rapport je ne sais pas mais moi voir Kostas écrit comme ça, tantôt ça me fait penser à Costa Croisières, tantôt au Costa Rica et tantôt, je ne sais pas pourquoi, à la Roumanie de Ceausescu)

Ajouter un commentaire