Aller au contenu principal

Espagne, Hongrie, Grèce... Plusieurs pays européens se lancent dans la vaccination anti-Covid des enfants

Published in La Libre on

Le Danemark et l'Autriche ont déjà franchi le pas. En Allemagne, où les opposants à la vaccination restent mobilisés, plusieurs régions, dont la capitale Berlin et la Bavière, se lancent mercredi.

Chez le pédiatre berlinois Jakob Maske, plusieurs parents ont déjà pris rendez-vous mais beaucoup appellent aussi "pour demander conseil", a-t-il indiqué à l'AFPTV.

Zoo et muséum

A quelques jours des fêtes de fin d'année et après des semaines d'atermoiements de la commission vaccinale allemande, ces "Länder" ont choisi de préconiser la vaccination des enfants présentant des facteurs de risques ou dont l'entourage présente des comorbidités.

Les enfants recevront sur une période de trois à six semaines deux injections de vaccin. Les grossistes en pharmacie ont reçu environ 2,2 millions de doses réservées à ce jeune public.

Outre la vaccination chez les pédiatres et médecins généralistes, des actions d'envergure sont prévues au zoo de Berlin et au muséum d'histoire naturelle, ou encore dans les écoles.

Avec une virulente quatrième vague et des taux d'incidence qui explosent chez les enfants dans certaines localités, la commission vaccinale s'est...

Explore