La Grèce recevra 800 millions d'euros de l'UE pour soutenir son tourisme

La Grèce est un des premiers pays à délivrer des certificats sanitaires. LOUISA GOULIAMAKI / AFP

La Grèce est un des premiers pays à délivrer des certificats sanitaires. LOUISA GOULIAMAKI / AFP

La commission européenne a annoncé mardi avoir approuvé une enveloppe de 800 millions d'euros pour soutenir l'industrie du tourisme en Grèce, pays frappé de plein fouet par les restrictions mises en place pour endiguer l'épidémie de Covid-19.

«», a indiqué Margrethe Vestager, commissaire européenne à la Concurrence, citée dans un communiqué publié à Bruxelles. La commissaire a souligné que l'UE «».

20% du PIB grec dépend des recettes touristiques

Plus de 20% du Produit intérieur brut (PIB) grec dépend des recettes touristiques, qui ont subi une réduction importante depuis le début de la pandémie au printemps 2020. Afin de relancer ce secteur, la Grèce a été l'un de premiers pays de l'UE à préparer une plateforme pour délivrer des certificats sanitaires. Mardi, sept pays européens dont la Grèce ont commencé à délivrer leurs premiers certificats. Les autres pays sont la Bulgarie, la République tchèque, le Danemark, l'Allemagne, la Croatie et la Pologne. Ce «» opéré par la Commission permet de vérifier et d'authentifier les signatures numériques contenues dans les codes QR des certificats, sans traitement de données à caractère personnel, en consultant les...

Explorez...

Ajouter un commentaire