Méditerranée: Turquie et Grèce d'accord pour entamer des pourparlers

La Turquie et la Grèce sont prêtes à entamer des «pourparlers exploratoires» au sujet de leurs différends en Méditerranée orientale, a annoncé la présidence turque mardi 22 septembre.

À lire aussi : Quelle est la source des tensions entre la Grèce et la Turquie qui menacent la sécurité régionale?

Lors d'une visioconférence entre le président turc Recep Tayyip Erdogan, la chancelière allemande Angela Merkel et le président du Conseil européen Charles Michel, les participants ont affirmé que «la Turquie et la Grèce sont prêtes pour commencer des pourparlers exploratoires» au sujet de la Méditerranée orientale où les deux pays se disputent des zones potentiellement riches en gaz naturel.

M. Erdogan a affirmé lors de la réunion que «l'élan visant à faire baisser les tensions et à exploiter les canaux de dialogue doit être appuyé par des mesures réciproques», selon la même source. Le président turc s'était dit vendredi prêt à rencontrer le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis s'il voyait des signes de «bonne intention» de sa part dans la crise qui oppose leurs pays en Méditerranée orientale. Les derniers round de «pourparlers...

Ajouter un commentaire