La Grèce doit améliorer l'accueil des migrants, selon le Conseil de l'Europe

«La Grèce doit prendre des mesures urgentes et adopter des politiques sur le long terme pour améliorer l'accueil et l'intégration des migrants», a déclaré jeudi la commissaire aux droits de l'Homme du Conseil de l'Europe, Dunja Mijatovic.

«Les autorités grecques doivent de manière urgente s'occuper des conditions d'hygiène précaires, de la détresse psychologique (...) qui menacent la santé des demandeurs d'asile et migrants sur les îles», a estimé Dunja Mijatovic, qui a effectué une visite dans le pays au début du mois de juin. Dans les camps d'enregistrement et d'accueil situés sur cinq îles de la mer Egée, dont Lesbos, vivent au total 31.000 personnes pour 6000 places. Les toilettes et les points d'eau y restent insuffisants.

La commissaire s'est également inquiétée de la décision du gouvernement grec d'expulser des milliers de réfugiés qui bénéficiaient de logements sociaux. La nouvelle législation grecque sur l'asile, mise en application depuis le 1er juin, a réduit de six mois à un mois la période pendant laquelle les réfugiés ayant obtenu l'asile peuvent rester dans ces appartements financés par l'UE dans le cadre du programme d'hébergement...

Explorez...
Pays: 
Organization: 
Personnes: 

Ajouter un commentaire