La Grèce lève 3 milliards d'euros pour pallier l'impact du Covid-19

La Grèce a levé mardi trois milliards d'euros à l'occasion de l'émission d'une obligation à dix ans destinée à pallier les conséquences économiques de l'épidémie de coronavirus, a indiqué le ministre des Finances.

Le taux de cette obligation à échéance juin 2030 s'élève à 1,57% a déclaré le ministre grec des Finances, Christos Staïkouras. Ce dernier a qualifié la demande des investisseurs et des fonds étrangers pour cette deuxième levée de fonds en Grèce pendant la crise sanitaire du coronavirus de «nouveau vote de confiance de la communauté financière internationale».

Selon le site financier Euro2day, les offres pour cette obligation à dix ans «ont dépassé les 15 milliards d'euros» quelques heures après l'ouverture du livre d'offres, alors que l'Agence de presse grecque, Ana, indiquait lundi que la Grèce ne comptait lever que 2 à 2,5 milliards d'euros lors de cette émission. Au début de l'année, la Grèce avait levé 2,5 milliards d'euros lors de l'émission d'une obligation à quinze ans, avant la levée de deux milliards d'euros lors d'une émission à sept ans en avril. Athènes a mandaté les banques BNP Paribas, BofA, Deutsche Bank, Goldman Sachs,...

Explorez...
Ville: 
Pays: 

Ajouter un commentaire