La Grèce lève 2 milliards d'euros pour financer l'impact du coronavirus

La Grèce a emprunté mercredi deux milliards d'euros à l'occasion de l'émission d'une obligation à sept ans destinée à lever des fonds pour soutenir son économie confrontée aux conséquences de l'épidémie de coronavirus, a appris l'AFP auprès de l'agence nationale de la dette (PDMA). Le coupon de cette obligation à échéance avril 2027 s'élève à 2,01% et les offres ont atteint environ 5,9 milliards d'euros, selon la même source.

Le ministre grec des Finances Christos Staikouras s'est félicité «du résultat positif» de cette émission décidée dans les conditions difficiles de la crise sanitaire, ce qui «prouve la confiance des marchés» dans l'économie grecque. «Le taux de 2% est le même que celui d'une émission similaire en juillet 2019, quand la situation économique était bien meilleure», a ajouté le ministre. Il a souligné que lors de la précédente émission d'une obligation à 7 ans en mars 2018, le taux était de 3,5%, ce qui montre l'amélioration des finances du pays.

Athènes a mandaté Citi, Commerzbank, Crédit Suisse, Morgan Stanley, Nomura et Société Générale pour gérer cette émission. En janvier, la Grèce avait émis une obligation à 15...

Explorez...
Ville: 

Ajouter un commentaire