Tourisme: la Grèce rouvre ses portes aux Européens

Le 15 juin, les ressortissants de l'Union européenne pourront atterrir dans le pays qui doit sauver sa saison touristique.

Le compte à rebours a commencé. La Grèce va rouvrir ses frontières, après trois mois d'isolement. L'agenda a été dévoilé mercredi par Kyriakos Mitsotakis en personne. Le premier ministre grec a donné priorité aux ressortissants européens et à une liste de pays parmi lesquels Israël et la Chine qui, dès le 15 juin, pourront atterrir à l'aéroport international d'Athènes Eleftherios Venizelos. La plupart des autres pays, dont la France, le pourront également à partir du 1er juillet.

Contrairement aux annonces faites ces quinze derniers jours, les mesures ont été allégées pour faciliter l'accès au pays. Un certificat de test négatif de moins de 72 heures ne sera donc pas exigé par les autorités, pas plus que la mise en quatorzaine obligatoire ni la pratique de tests à l'aéroport.

Le même jour, les hôtels saisonniers pourront ouvrir leurs portes à nouveau, au lieu du 9 juillet annoncé initialement, rejoignant ceux qui fonctionnent toute l'année, dont l'ouverture est prévue pour le 1er juin. Il

Explorez...

Commentaires

Ajouter un commentaire