Vacances d'été: la Grèce en rodage pour accueillir les touristes

La Grèce accélère son déconfinement, avec un slogan «security first». Le pays compte accueillir des touristes étrangers fin juillet.

Comment la Grèce se déconfine ?

Lorsque le 4 mai dernier, le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis égrainait les mesures de déconfinement, les professionnels du tourisme se trouvaient aux premières loges. Deuxième pilier de l'économie en Grèce, derrière la marine marchande, le secteur touristique est essentiel au pays, où des centaines de milliers de Français affluent l'été, en direction notamment des Cyclades.

En résumé, à travers un déconfinement progressif (plages, sites archéologiques, cafés, restaurants...), le pays éprouve les conditions d'accueil des vacanciers, espérés à partir de fin juillet, selon le Premier ministre.

La règle générale restera la même pour tous, vacanciers comme autochtones: port du masque obligatoire sur tout le territoire sous peine d'une amende de 150 euros, distanciation sociale et mise à disposition, dans tous les lieux, de gel hydroalcoolique. Les plages publiques et privées ont rouvert le 16 mai. Un galop d'essai grandeur nature. Les règles à respecter sont strictes: 40 personnes...

Explorez...
Pays: 

Ajouter un commentaire

Ça pourrait aussi vous intéresser...