Intempéries en Grèce: deux morts dans le naufrage d'un voilier

Deux hommes ont été repêchés morts lundi 25 novembre à l'aube après le naufrage de leur voilier, ancré dans un port grec près de Patras, frappé par une forte tempête et des pluies torrentielles qui ont également provoqué glissements de terrain et inondations.

Selon les premières informations, le voilier au bord duquel les victimes avaient passé la nuit, a chaviré et coulé dans le port d'Antirion, en face de Patras, à 200 km d'Athènes, en raison «de conditions météorologiques difficiles», a indiqué une responsable du bureau de presse des gardes-côtes grecs. Les victimes seraient des touristes, selon certains médias, mais cette information n'a pas été confirmée pour le moment par les gardes-côtes. La tempête a provoqué des glissements de terrain et des inondations en particulier à Kinetta, une localité balnéaire située à 50 km au sud d'Athènes, en contrebas d'une colline, dont la végétation avait été en grande partie ravagée par un incendie en 2018.

L'autoroute reliant Athènes à la péninsule du Péloponnèse (sud-ouest), près de Kinetta, a été fermée à la circulation, le temps de nettoyer la boue,...

Explorez...
Pays: 

Ajouter un commentaire