La Grèce a officiellement demandé à rembourser des prêts au FMI de façon anticipée

La Grèce a envoyé une requête officielle aux autorités européennes en vue de rembourser une partie de ses prêts au Fonds monétaire international (FMI) de manière anticipée, a annoncé lundi le Premier ministre Kyriakos Mitsotakis.

» LIRE AUSSI - Kyriakos Mitsotakis: «J'invite les investisseurs de France en Grèce»

«La Grèce a soumis aujourd'hui une requête visant à rembourser de manière anticipée la partie la plus coûteuse de son prêt au FMI», a tweeté Kyriakos Mitsotakis, qui a adressé cette demande au Mécanisme européen de stabilité (MES).

«Cette mesure renforce la crédibilité du pays, améliore la viabilité de la dette (grecque) et sauvegarde les deniers publics», a ajouté le dirigeant élu en juillet. Le gouvernement espère rembourser 2,9 milliards d'euros des 8,8 milliards qu'il doit au FMI, d'après l'agence Bloomberg.

Le ministre des Finances Christos Staikouras a de son côté affirmé qu'un remboursement anticipé pourrait faire économiser environ 70 millions d'euros à la Grèce, grâce aux futurs intérêts qui ne seraient pas versés. La dette que la Grèce cherche à rembourser présente un taux d'intérêt de 4,91%, a affirmé Christos...

Explorez...

Ajouter un commentaire