Acheter à l’étranger : beaucoup d’opportunités à saisir en Grèce

La Grèce fait partie des pays qui plaisent le plus aux Français. Parmi leurs destinations préférées, les îles des Cyclades, bien sûr, en particulier Paros, Naxos, Milo, Syros, et Kéa, à seulement une heure de ferry d'Athènes. « Dans le Péloponnèse, ce sont Porto Heli, Nauplie et Kalamata qui ont le vent en poupe », complète Katerina Mitsotaki, représentante du réseau Barnes en Grèce.

Quatre très grandes îles sont également à la mode : la Crête, tout au sud, Evia, au nord d'Athènes, Rhôdes dans le Dodécanèse et Corfou dans la mer Ionienne, c'est-à-dire complètement à l'Ouest. L'acheteur étranger peut y trouver de belles maisons à 2 500 euros le m² avec un grand terrain. Dans les îles saroniques, à l'Est, Spetses et Egine suscitent aussi un vif intérêt. Dans les îles Sporades, ce sont Skiathos, Skópelos et Alonissos qui séduisent le plus les étrangers.

En Grèce, on peut trouver facilement une belle maison avec vue sur la mer, mais ne rêvez pas : celles qui donnent directement sur la plage sont d'autant plus rares et inaccessibles que les constructions sur le littoral sont désormais très encadrées.

« A Tinos ou à Kéa, en s'éloignant du rivage,...

Explorez...
Ville: 
Pays: 
Personnes: 

Ajouter un commentaire

Articles similaires