Présidentielle en Macédoine du nord: faible participation, second tour indécis

Skopje (République de Macédoine du Nord) - Les candidats de droite et de gauche, s'affronteront dans un second tour indécis à la présidentielle en Macédoine du nord le 5 mai, à l'issue d'un premier tour marqué dimanche par une partipation historiquement faible, signe de la défiance des citoyens de ce pays des Balkans.

L'accord historique avec la Grèce qui a entraîné le changement de nom du pays en "Macédoine du nord", a suscité l'enthousiasme de l'Occident. Beaucoup moins des 1,8 million d'électeurs, puisque selon la commission électorale, à peine plus de 40% se sont déplacés, le plus faible taux depuis l'indépendance de l'ex-République yougoslave en 1991.  

Après le dépouillement de 80% des bulletins, Stevo Pendarovski, 56 ans, soutenu par les sociaux-démocrates au pouvoir (SDSM), et la candidate de l'opposition de droite Gordana Siljanovska-Davkova, 62 ans, sont au coude à coude (42,55% et 41,93%) 

Celui qui finira en tête dans deux semaines n'est toutefois pas assuré de succéder au nationaliste Gjorge Ivanov, adversaire résolu du changement de...

Explorez...
Ville: 
Personnes: 
Région: 

Ajouter un commentaire