Accueil → Region

Balkans

Élargissement de l'UE : Macron fait attendre l'Albanie et la Macédoine

L'Albanie et la Macédoine du Nord attendront. Lors de ce Conseil européen, la France, comme les Pays-Bas (tout en l'assumant moins), ne va pas se prononcer en faveur de l'ouverture de négociations d'adhésion de ces deux pays candidats des Balkans occidentaux.

Paris bloque l'adhésion de la Macédoine du nord et de l'Albanie

La France s'est opposée mardi au déclenchement de négociations en vue de l'adhésion à l'Union européenne de ces deux pays des Balkans occidentaux. Les chefs d'Etat et de gouvernement se saisiront du sujet en fin de semaine à Bruxelles. 

Présidentielle en Macédoine du Nord : vers un second tour incertain

Les candidats de droite et de gauche s'affronteront dans un second tour indécis à la présidentielle en Macédoine du Nord le 5 mai, à l'issue d'un premier tour marqué dimanche 21 avril par une participation historiquement faible, signe de la défiance des citoyens de ce pays des Balkans.

Second tour indécis en Macédoine du nord

Les candidats de droite et de gauche, s'affronteront dans un second tour indécis à la présidentielle en Macédoine du nord le 5 mai, à l'issue d'un premier tour marqué dimanche par une participation historiquement faible, signe de la défiance des citoyens de ce pays des Balkans.

Présidentielle en Macédoine du nord: faible participation, second tour indécis

Skopje (République de Macédoine du Nord) - Les candidats de droite et de gauche, s'affronteront dans un second tour indécis à la présidentielle en Macédoine du nord le 5 mai, à l'issue d'un premier tour marqué dimanche par une partipation historiquement faible, signe de la défiance des citoyens d

Les députés grecs approuvent le nom de la « Macédoine du Nord »

C'est un jour histo­rique. Aujourd'hui, nous écrivons un nouveau chapitre pour les Balkans. » Sitôt la victoire remportée au Parlement, vendredi 25 janvier, Alexis Tsipras a adopté le ton solennel qui sied aux grands événements et aux batailles gagnées dans la douleur.

Le Parlement grec approuve le nouveau nom de la Macédoine

Le Parlement grec a validé vendredi le nouveau nom de la Macédoine, mettant un terme à près de 30 ans de dispute avec ce petit pays voisin et lui ouvrant les portes de l'Union européenne et de l'Otan.

Le gouvernement grec tangue sur la question du nom de la Macédoine

Alexis Tsipras, à Athènes, le 17 octobre 2018.

« Le premier ministre et certains ministres ont tout fait pour m'enterrer mais ils ont oublié que j'étais une graine », a écrit sur Twitter le ministre grec des affaires étrangères, Nikos Kotzias, mercredi 17 octobre, pour officialiser sa démission du gouvernement du pre

Pages