La Grèce a remboursé le FMI, malgré les doutes suscités ces derniers jours

Le gouvernement grec a multiplié les déclarations contradictoires ces dernières semaines sur sa capacité à respecter cette échéance, alors qu'il négocie parallèlement avec ses partenaires de la zone euro une prolongation de l'aide accordée à Athènes pour lui éviter un défaut sur sa dette. (Crédits : © Alkis Konstantinidis / Reuter)

Comme prévu, la Grèce a remboursé jeudi au Fonds monétaire international (FMI) un prêt de 450 millions d'euros arrivant à échéance dans la journée, a dit un responsable gouvernemental à Reuters. "Le paiement est programmé et sera effectué dans la journée", a déclaré ce responsable.

Athènes doutait de sa capacité à rembourser sa dette

Le gouvernement grec a multiplié les déclarations contradictoires ces dernières semaines sur sa capacité à respecter cette échéance, alors qu'il négocie parallèlement avec ses partenaires de la zone euro une prolongation de l'aide accordée à Athènes pour lui éviter un défaut sur sa dette. Ces doutes avaient alimenté le scepticisme de nombreux observateurs.

Mercredi 8 avril, Athènes est parvenu à placer pour 1,138 milliard d'euros en bons du trésor à six mois, réalisant ainsi pleinement l'objectif de levée de fonds qu'elle s'était fixé au terme de la première des deux adjudications qui ont lieu ce mois-ci.

Un bon ratio de couverture

Les bons ont été placés à un rendement de 2,97%, identique à celui de l'adjudication de mars, a fait savoir l'agence de gestion de la dette PDMA. La ratio de couverture a été de 1...

Explorez...
Ville: 
Pays: 

Ajouter un commentaire