Le premier ministre grec, Kyriakos Mitsotakis, a annoncé l’interdiction à venir dans une vidéo publiée sur Tiktok, évoquant une mesure « difficile mais nécessaire ».
La métropole grecque orthodoxe de France vient publier le programme des liturgies de la Semaine Sainte des églises orthodoxes de Paris, Saints-Constantin-et-Hélène dans le 9e arrondissement, et Sai
Dans un message diffusé ce dimanche à la télévision grecque, Kyriakos Mitsotakis, est longuement revenu sur le scandale OPEKEPE et les révélations de la semaine dernière.
Le premier ministre conservateur a été contraint de remanier en urgence son exécutif à la suite d’une enquête du parquet européen sur une vaste fraude aux aides agricoles européennes. Son gouvernement s’en trouve fragilisé, à un an des élections législatives.
Les trois membres du gouvernement qui quittent leurs fonctions figurent parmi les 11 députés pour lesquels le parquet européen réclame la levée de l’immunité parlementaire dans le cadre de son enquête sur le détournement de subventions.
Deux nouveaux députés grecs soupçonnés d’être lié un vaste système pour détourner les aides agricoles européennes : l’opposition tire à boulets rouges sur Kyriákos Mitsotákis.
Le Parquet européen a demandé la levée de l’immunité parlementaire de onze députés et de deux ministres dans le cadre d’une enquête sur des délits portant atteinte aux intérêts financiers de l’Union européenne (UE).
Le Parquet européen (OEPP) demande la levée de l'immunité de 11 députés européens dans le cadre d'une enquête sur une fraude organisée présumée aux subventions agricoles par l'intermédiaire de l'OPEKEPE.