Zoran Zaev

A propos de Zoran Zaev

Zoran Zaev

Zoran Zaev (en macédonien : Зоран Заев), né le 8 octobre 1974 à Stroumitsa, est un homme d'État nord-macédonien, membre de l'Union sociale-démocrate de Macédoine (SDSM)

Élu maire de sa ville natale en 2005, il est réélu à deux reprises. En 2013, il prend la présidence de la SDSM et succède au dirigeant historique Branko Crvenkovski. À la suite des élections législatives de 2016, il est investi en mai 2017 président du gouvernement.

Lire plus dans https://fr.wikipedia.org/wiki/Zoran_Zaev

Contenus relatifs à Zoran Zaev

Le protocole d'adhésion de la Macédoine à l'Otan sera signé mercredi

Les 29 pays de l'Otan signeront mercredi matin à Bruxelles le protocole d'accession de la Macédoine du Nord à l'Otan, dont elle deviendra le 30ème membre à la suite d'un accord avec la Grèce sur son nom, a annoncé samedi l'Alliance atlantique.

Le Parlement grec approuve le nouveau nom de la Macédoine

Le Parlement grec a validé vendredi le nouveau nom de la Macédoine, mettant un terme à près de 30 ans de dispute avec ce petit pays voisin et lui ouvrant les portes de l'Union européenne et de l'Otan.

Le gouvernement grec tangue sur la question du nom de la Macédoine

Alexis Tsipras, à Athènes, le 17 octobre 2018.

« Le premier ministre et certains ministres ont tout fait pour m'enterrer mais ils ont oublié que j'étais une graine », a écrit sur Twitter le ministre grec des affaires étrangères, Nikos Kotzias, mercredi 17 octobre, pour officialiser sa démission du gouvernement du pre

Changement de nom en Macédoine: jour J

Zoran Zaev, chef du gouvernement macédonien, aura fort à faire pour faire passer son projet au Parlement. Image: archives/AFP

Coup d'arrêt ou résolution d'un des plus vieux litiges en Europe. Les parlementaires macédoniens doivent en effet se prononcer ce lundi sur un changement de nom. La Macédoine pourrait se nommer «République de Macédoine du nord».

Macédoine: le Parlement débat du changement de nom

Le Premier ministre macédonien Zoran Zaev devant le Parlement, le 15 octobre 218 à Skopje

Skopje - Le Parlement macédonien a entamé lundi l'examen de l'accord avec la Grèce qui prévoit de rebaptiser le pays "République de Macédoine du nord", étape préalable à l'intégration à l'Otan et essentielle au rapprochement avec l'Union européenne.

Pages