Théo Angelopoulos
Θεόδωρος Αγγελόπουλος
cinéaste
A propos de Théo Angelopoulos

Theódoros Angelópoulos (grec moderne : Θεόδωρος Αγγελόπουλος), plus connu à l’étranger sous le nom de Theo Angelopoulos, est un cinéaste grec né à Athènes le 27 avril 1935 et mort au Pirée le 24 janvier 2012,, à l'âge de 76 ans. (Wikipedia)
Contenus relatifs à Théo Angelopoulos
Les films Grecs à Videodrome 2 (Marseille)
En introduction à cette semaine consacrée au Nouveau Cinéma Grec, nous revenons sur deux œuvres des années 60, que nous n’avions pas pu vous montrer en janvier, et qui donnent à voir et à comprendre un évènement politique majeur dans l’histoire de la Grèce : l’assassinat politique du député Grigó
L'éternité du siècle selon Angelopoulos
Théo Angelopoulos prépare sa saga du siècle avec trois films qui seront tournés dans le cadre de l'Olympiade Culturelle, dans laquelle il nous contera la période qui va de l'entrée de l'armée russe à Odessa à la fin de la guerre civile grecque en 49 jusqu'à nos jours en passant par les années 70.
Quinze pays, quinze films.
Pas très originale l'arithmétique, mais elle est commode quand on est en mal d'inspiration. Quinze films donc provenant des quinze pays de l'Union Européenne composeront le programme concocté par le Festival de Thessalonique, le Ministère grec des Affaires Etrangères et le Ministère de la Culture et sous les conseils du cinéaste Théo Angelopoulos.