Coronavirus: les Pays-Bas passent la barre des 1.000 morts, premier cas positif officiel chez une migrante en Grèce (Mise à jour)

Quelque 37.000 morts dans le monde, le cap des 11.000 morts franchis en Italie, 812 nouveaux décès en 24 heures en Espagne et 418, un record, en France: le macabre bilan de l'épidémie a continué à s'alourdir.

Le pic de la pandémie semblait se profiler lundi dans certains pays d'Europe meurtris par le nouveau coronavirus, qui malgré le confinement de près de la moitié de l'humanité a poursuivi sa progression, notamment aux Etats-Unis, où l'heure est à la mobilisation générale. On fait le point aux quatre coins du globe.

EUROPE

Pays-Bas

Les Pays-Bas ont enregistré 175 décès supplémentaires liés à l'épidémie de coronavirus, ont indiqué les autorités du pays mardi. Le nombre de victimes s'élève désormais à 1.039. Le nombre réel de personnes décédées est sans doute plus élevé car certains décès sont signalés avec un retard de quelques jours. Une personne non testée n'entre pas non plus dans les statistiques de décès dus au Covid-19.

Le nombre d'hospitalisations a également fortement augmenté, de 772 admissions en 24 heures, précise l'Institut national pour la santé publique et l'environnement (RIVM). Les unités de soins...

Explorez...

Ajouter un commentaire