Aller au contenu principal

Pays: Afghanistan

L'OTAN pourrait reporter l'invitation à la FYROM

iNFO-GRECE le

Le sommet de l'OTAN consacré à l'élargissement vers les pays de l'Est - Ukraine et Géorgie - et à l'invitation aux nouveaux pays balkaniques , dont l'Ancienne République yougoslave de Macédoine (FYROM), a débuté mercredi soir à Bucarest avec un dîner de travail réunissant les 26 chefs d'Etat et de gouvernement.

Nom définitif de la FYROM : le patriotisme de Caramanlis mis à mal par Karadzaferis

iNFO-GRECE le

La Grèce a informé l'envoyé spécial de l'ONU pour la FYROM, Matthew Nimetz, de ses observations et remarques sur sa dernière proposition pour le nom, a confirmé le premier ministre, Costas Caramanlis, alors que les ambassadeurs respectifs de la Grèce et de la FYROM, MM. Vassilakis et Dimitrov, devaient rencontrer tour à tour M. Nimetz, vendredi soir à New York.

Décès du journaliste Yannis Diakogiannis

iNFO-GRECE le

Le journaliste, Yannis Diakogiannis, rédacteur politique et correspondant parlementaire du journal Ta Néa est décédé samedi des suites d'un cancer. Né à Athènes en 1957, reconnu et respecté par la profession, M. Diakogiannis s'était distingué par son indépendance et sa combativité pour les libertés individuelles et sociales, parcourant le monde dans des zones parfois dangereuses comme lors des guerres en Yougoslavie, au Moyen Orient, en Afghanistan ou en Irak.

Jacqueline de Romilly: une continuité entre le grec ancien et le grec moderne.

iNFO-GRECE le

Le Centre de la Langue Grecque a organisé samedi dernier, 2 février, un débat sur La langue grecque et son histoire animé par le professeur Hristidis de l'Université Aristote de Thessalonique a réuni plusieurs spécialistes européens de la langue grecque, dont Jacqueline de Romilly et Claude Brixhe (France), A. Christol (Belgique), Antonio Lopez Eire (Espagne), etc.

Alerte générale en vue de l'arrivée des réfugiés

iNFO-GRECE le

Les autorités portuaires de la Grèce se sont mises en état d'alerte après les infrmations qu'un grand nombre de "réfugiés" se trouverait aux côtes turques de l'Egée en attendant de trouver place sur un des bateaux qui viendra les "abandonner" sur les eaux grecs ou italiennes.