Cory Joseph, sous le maillot d'Orlando la saison passée. (N. Ray Seebeck/Presse Sports)
Signé début décembre par Monaco mais privé de terrain en raison des interdictions de recrutement infligées à la Roca Team, Cory Joseph va rebondir à l'Olympiakos. Le meneur canadien s'est engagé avec les Reds pour une saison et demie.
Le 12 mars prochain, Cory Joseph devrait enfin pouvoir fouler les planches de Gaston-Médecin. Malheureusement pour l'AS Monaco, le meneur canadien portera le maillot de l'Olympiakos. Dans l'impasse sur le Rocher, l'ancien champion NBA avec San Antonio (2014) s'est engagé vendredi avec le géant grec pour mettre fin à six semaines rocambolesques. Signé début décembre par la Roca Team, Joseph devait faire ses grands débuts européens, à la fois en Euroligue et en Betclic Élite.
Mais en raison d'impayés, notamment des commissions d'agent, le vice-champion d'Europe a été interdit de recrutement dans les deux compétitions et s'est retrouvé dans l'impossibilité d'inscrire Joseph. L'international canadien a participé à des entraînements mais n'a jamais pu jouer et est reparti outre-Atlantique en attendant de trouver un nouveau point de chute. L'Olympiakos a annoncé sa signature pour une saison et demie.
Il renforcera une rotation bien fournie à la mène avec l'international grec Thomas Walkup, un autre ex-joueur NBA Monte Morris et le meneur français Frank…