Aller au contenu principal

L'Olympiakos plombe le Panathinaïkos en Euroligue, Evan Fournier décisif en défense

Publié dans L'Équipe le
L'Olympiakos plombe le Panathinaïkos en Euroligue, Evan Fournier décisif en défense.

Pour la dixième fois consécutive en Euroligue, le derby athénien est tombé dans le camp de l'Olympiakos, vainqueur vendredi sur le parquet du Panathinaïkos (87-82). Pas en réussite au tir, Evan Fournier a signé deux actions défensives cruciales dans le money-time. Timothé Luwawu-Cabarrot a inscrit

Pour son premier derby sur le parquet du Panathinaïkos la saison passée, Evan Fournier avait glacé l'OAKA avec trois tirs décisifs dans le money-time (94-89). Un an plus tard, l'arrière français est passé à côté de son match en attaque (0/5 au tir, 2 points sur lancers francs). Mais l'ancien joueur d'Orlando a été « clutch » de son côté du parquet, en défense. Après un énorme panier de Tyler Dorsey (21 points) en fin de possession pour redonner de l'air aux Reds (86-82, 39e), Fournier s'est mis sur le chemin de Kenneth Faried en route vers le cercle. Le pivot américain n'a pas pu freiner à temps, concédant un passage en force.

Quelques secondes plus tard, Ergin Ataman a relancé T.J. Shorts. L'ancien lutin du Paris Basketball a tenté de déborder Fournier qui lui a piqué le ballon en plein drive pour rendre la gonfle à Olympiakos, félicité par Sasha Vezenkov (24 points, 9 rebonds). Une belle action quasiment anéantie dans la foulée avec une balle perdue sur sa remise en jeu vers Thomas…

Explore