Pour la dixième fois consécutive en Euroligue, le derby athénien est tombé dans le camp de l'Olympiakos, vainqueur vendredi sur le parquet du Panathinaïkos (87-82). Pas en réussite au tir, Evan Fournier a signé deux actions défensives cruciales dans le money-time. Timothé Luwawu-Cabarrot a inscrit
Pour son premier derby sur le parquet du Panathinaïkos la saison passée, Evan Fournier avait glacé l'OAKA avec trois tirs décisifs dans le money-time (94-89). Un an plus tard, l'arrière français est passé à côté de son match en attaque (0/5 au tir, 2 points sur lancers francs). Mais l'ancien joueur d'Orlando a été « clutch » de son côté du parquet, en défense. Après un énorme panier de Tyler Dorsey (21 points) en fin de possession pour redonner de l'air aux Reds (86-82, 39e), Fournier s'est mis sur le chemin de Kenneth Faried en route vers le cercle. Le pivot américain n'a pas pu freiner à temps, concédant un passage en force.
Quelques secondes plus tard, Ergin Ataman a relancé T.J. Shorts. L'ancien lutin du Paris Basketball a tenté de déborder Fournier qui lui a piqué le ballon en plein drive pour rendre la gonfle à Olympiakos, félicité par Sasha Vezenkov (24 points, 9 rebonds). Une belle action quasiment anéantie dans la foulée avec une balle perdue sur sa remise en jeu vers Thomas…