Sarko le grec : un ouvrage retrace les origines grecques du président français

sarkozy grec

Un livre grec raconte l'histoire de la famille maternelle de Nicolas Sarkozy, originaire de la communauté juive de Thessalonique. Moi, petit-fils de Grec a été présenté hier dans la capitale de Macédoine. Trois auteurs ont collaboré pour mener l'enquête, Georgios Anastassiadis, Leon Nar et Christos Raptis, pour un livre qui connaît un vif succès depuis sa parution en décembre.

Après sa présentation il y a quinze jours, le livre était présentait à Thessalonique en présence du ministre du Développement touristique, Aris Spiliotopoulos, et des nombreuses personnalités de la ville.

M. Spiliotopoulos a parlé d'un nouveau modèle de dirigeant démocratique en se référant au président français, Nicolas Sarkozy, lors de la présentation de l'ouvrage aux éditions Kastaniotis.

M. Spiliotopoulos a relevé encore que Nicolas Sarkozy "est en mesure de faire la synthèse de conceptions et d'idées au-delà des lignes de séparation", qu'il faut, a-t-il dit, "laisser en arrière dans le passé, la ligne à l'avenir n'étant pas entre la droite et la gauche, mais entre la modernisation et le développement et le populisme".

Outre les auteurs du livre, les députés de la ND, Costas Gioulekas, et du PASOK, Andreas Loverdos, ont également pris la parole.

Notes complémentaires: 

Siégeant à Paris, la Boutique iNFO-GRECE, distributeur de produits culturels grecs sur le Net, se devait d'être le premier à proposer le livre en France. Voir ici.

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire

Ça pourrait aussi vous intéresser...