Levée de rideau du 48ème Festival du Cinéma de Thessalonique

Le 48ème Festival du Cinéma de Thessalonique a ouvert ses portes vendredi. Plus de 200 films de production grecque et internationale seront projetés d'ici dimanche 25 novembre ainsi qu'une série de dédicaces, célébrations et projections spéciales qui rendront hommage à des personnes ou des tendances du cinéma grec et international (notamment un hommage à William Klein, John Sayles, le nouveau cinéma espagnol, le metteur en scène Nikos Nikolaïdis).

Le secrétaire général du ministère de la Culture, Christos Zachopoulos, proclamera l'ouverture du Festival vendredi à 9h30 dans la salle du cinéma "Olympion" et des messages seront adressés par le ministre de Macédoine-Thrace, Margaritis Tzimas, et le maire adjoint à la Culture de Thessalonique, Vassilis Gakis de la part du maire de Thessalonique, Vassilis Papageorgopoulos.

La cérémonie d'ouverture a été suivie de la projection du film du metteur en scène chinois, Wong Kar-wai, "My Blueberry Nigts" qui était candidat au 60ème Festival de Cannes.

i-GR/ANA-MPA

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire