Tennis : Baghdatis contre Nadal en demi-finale des Masters Series de Paris-Bercy

baghdatis

Le Chypriote Marcos Baghdatis, 22e mondial, s'est qualifié pour les demi-finales, vendredi après-midi, sur le court central de Paris-Bercy. Il s'est imposé en 1h26 face à l'Espagnol Tommy Robredo, n° 8, en deux manches (6-4, 6-4). Il rencontrera ce samedi un autre Espagnol, le n° 2 mondial Rafael Nadal.

L'élève emblématique de la Mouratoglou Tennis Academy (voir notre article dans le Magazine iNFO-GRECE) est dans une forme éblouissante en cette fin de saison. Il n'a toujours pas perdu de set depuis le début du tournoi. S'il le remporte, il pourra participer à la Masters Cup, dernier tournoi de l'année qui réunit à Shanghaï, du 11 au 18 novembre, les huit meilleurs joueurs. Roger Federer, Rafael Nadal, Novak Djokovic, Nikolay Davydenko, Andy Roddick, David Ferrer et Fernando Gonzalez sont déjà qualifiés.

Pour sa première participation au Masters Series parisien, le finaliste de l'Open d'Australie 2006, a fait fort : au troisième tour, il a nettement battu le Russe Nicolay Davydenko, tenant du titre et quatrième mondial, 6-2, 6-2, après avoir éliminé le Croate Ivan Ljubicic, tête de série numéro 13, en deux manches (6-4, 7-6).

i-GR/Cassandre Toscani

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire

Ça pourrait aussi vous intéresser...