Mikis Theodorakis va être décoré de l'ordre de Commandeur de la Légion d'Honneur

Le célèbre compositeur grec, Mikis Theodorakis, sera décoré de l'ordre de Commandeur de la Légion d'Honneur, pour sa contribution aux arts, à la politique et aux sciences, lors d'une cérémonie spéciale le 17 mai à l'ambassade de France à Athènes.

C’est le ministre français délégué aux Affaires européennes, Catherine Colonna, qui sera dans la capitale grecque tout spécialement pour l'occasion, qui décernera la plus haute distinction de la République française à Mikis Theodorakis.

Mikis Theodorakis avait déjà été honoré de l'ordre de Chevalier de la Légion d'Honneur en 1996 pour sa contribution aux arts et à son combat pour la paix, la démocratie et les droits de l'Homme.

La décision de la promotion du compositeur grec en Commandeur a été faite à l’occasion d'un grand concert donné vendredi au Théâtre du Châtelet à Paris par la chanteuse Nena Venetsanou, pour marquer le 80e anniversaire du grand compositeur. Nena Venetsanou qui était accompagnée par ses musiciens, la pianiste classique, Elena Mouzala, et le baryton, Yannis Idomeneos, a proposé "un voyage dans la production du compositeur" en interprétant 26 des chansons les plus connues de Mikis Theodorakis.

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire