Nena Venetsanou chante Mikis Théodorakis à Paris

venetsanou

Mikis Théodorakis a révolutionné le paysage musical en mélangeant musique occidentale et musique populaire grecque. Véritable mise en musique de la poésie, son œuvre est devenue universelle et a donné à la tradition grecque une dimension comtemporaine. L'Association Culturelle Franco-hellénique Delphys, en coproduction avec le Théâtre du Châtelet, organise un concert exceptionnel le 28 avril 2006 avec Nena Venetsanou au Théâtre du Châtelet à Paris, ville où Mikis a vécu pendant 20 ans et a composé la plus grande partie de son œuvre.

Nena Venetsanou, une des plus grandes voix de la génération actuelle en Grèce, et interprète renommée de la musique du compositeur sera accompagnée par ses musiciens, par la pianiste classique Elena Mouzala et par le chanteur Yannis Idomeneos, pour nous proposer un voyage dans l’immense œuvre du célèbre compositeur au cœur même de la ville qui l’a accueilli à plusieurs reprises et notamment lors de son exil pendant la dictature des colonels en Grèce.

Le concert est placé sous l’égide du Ministère de la Culture et de la Communication, de l’Ambassade de Grèce en France, de l’Office Hellénique du Tourisme et de la Mairie de Paris.

Nous retrouverons Mikis Théodorakis dans A voix nue avec Yorgos Archimandritis du 24 au 28 avril 2006, de 17h à 17h30, sur France Culture, qui fait également partie des partenaires de l’événement.

i-GR

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire

Ça pourrait aussi vous intéresser...