Nominations dans des postes-clés de la culture grecque

karamanlis loukos

Le Premier ministre et ministre de la Culture, Costas Caramanlis, a reçu successivement vendredi au Megaron/Palais Maximou, des personnalités des lettres et des arts, le directeur du ballet de l'Opéra national de Lyon, Georges Loukos, le cinéaste Pantelis Voulgaris et l'écrivain Thanassis Valtinos.

Georges Loukos qui a été chargé de l'organisation du Festival d'Athènes à partir de 2006, a déclare a la presse être prêt à assumer cette tâche, sans toutefois préciser s'il serait président du Festival ou directeur artistique.

Le metteur en scène Pantelis Voulgaris, qui a été nommé directeur du Festival international du Film de Thessalonique, a mis l'accent sur l'aspect collectif du travail cinématographique et déclaré souhaiter continuer l'oeuvre de ses prédécesseurs, Théo Angelopoulos et Michel Dimopoulos.

Enfin, l'écrivain Thanassis Valtinos qui assumera la direction du Centre cinématographique, a précisé que cette année il respectera le programme de la précédente direction, et qu'en ce qui concerne l'aspect financier, brièvement évoque avec le Premier ministre, il "espérait avoir un soutien".

Tous trois ont déclaré être heureux et impressionnés par l'intérêt et les idées du Premier ministre pour les affaires culturelles et par sa détermination à revaloriser les arts.

i-GR/ANA

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire

Ça pourrait aussi vous intéresser...