Théodoros Roussopoulos en visite à Paris

Le ministre d'Etat, Théodoros Roussopoulos, a entamé lundi à Paris sa deuxième visite d'information à l'étranger sur des questions de concentration des medias, d'organisation et de fonctionnement des chaînes de radiotélévision publiques.

M. Roussopoulos, qui est accompagné du Secrétaire général à la Communication, Margarita Papada, aura des entretiens avec le ministre de la Culture et de la Communication, Renaud Donnedieu de Vabres, ainsi qu'avec le président du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), Dominique Baudis.

Le ministre a profité de son passage dans la capitale française pour rencontrer les correspondants de la presse grecque à Paris, avec lesquels il a échangé des points de vue sur ces mêmes questions, lors d'un point informel au Bureau de Presse de l'Ambassade de Grèce à Paris en présence du directeur du Bureau, M. Karavassilis, et de l'Ambassadeur de la Grèce en France, M. Karaïtidis.

La Grèce a entrepris de faire le ménage dans la collision d'intérêts entre les groupes de média et les entreprises intervenant notamment dans les marchés publics. Une loi délimitant la part de l'actionnaire principal dans les médias doit être prochainement promue. Le ministre s'est en outre beaucoup intéressé au développement des nouvelles technologies de diffusion comme la télévision numérique terrestre et les futurs services de la télévision interactive.

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire