Des Mots d'Or pour Alexakis

"Des mots pour héros", avions-nous titré notre interview de Vassilis Alexakis au mois de décembre. Des mots qui deviennent d'or, avec l'attribution du prix "Les Mots d'Or du roman" à "Mots étrangers", le dernier roman de l'auteur bilingue qu'est Alexakis. Les Mots d'Or sont organisés pour la première fois cette année par l'association APFA (actions pour la promotion du français des affaires).

Dans la catégorie cousine des "Mots d'Or des langues", le Prix revient à Claude Hagège pour son livre "Halte à la mort des langues".

La cérémonie de remise des prix aura lieu le mardi 25 février à Paris en présence de Roger Dehaybe, administrateur général de l'Agence intergouvernementale de la Francophonie, de Bernard Cerquiglini, délégué général à la langue française et aux langues de France, de Jacques Campet, président d'honneur des Mots d'Or, d'Isidore Ndaywel E Nziem, directeur des langues et de l'écrit à l'Agence intergouvernementale de la Francophonie et de Jean Marcel Lauginie, président fondateur des Mots d'Or.

 

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire

Ça pourrait aussi vous intéresser...