Pot-pourri de mythologie grecque à la hollywoodienne.


Jason et les Argonautes
de Ray Harryhausen (1961)
L'imagination, c'est bien connu n'a pas de frontières. Cela n'arrange pas toujours sa fertilité, tant il est facile d'imaginer n'importe quoi surtout avec des recettes qui on fait leurs preuves. Prenez une bande de monstres, la mythologie grecque en a une collection, collez-leur des noms qui parlent à tout le monde - ça y en a aussi - et le tour est joué, et en tout cas le scénario du prochain Sommers est ainsi bouclé. Cela n'empêche pas forcement de faire des bons films à l'image de Jason et les argonautes (illustration).

"The Argonauts" de Stephen Sommers nous raconte l'histoire d'un groupe qui pense avoir localisé le mythique trésor contenu dans le bateau de Jason. Il se rend donc en Grèce où il tombe face à… Minotaure et autres cyclopes. Cela se passe à la veille de la Seconde guerre mondiale !

C'est tout ce qu'on sait. Quel suspense ! Si ! savoir qui va produire le film: DreamWorks, mais peut-être ce sera Universal. Le casting lui reste encore ouvert mais si vous vous sentez l'âme d'un monstre (du cinéma bien sûr), inutile de vous précipiter, les rôles seront tenus par des créatures numériques.

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire

Ça pourrait aussi vous intéresser...