Semaine au rythme du syrtaki sur les ondes francophones

NRJ, la radio musicale parisienne, donne le pas cette semaine avec un charter spécial destination la Grèce pour une centaine de ses auditeurs. Billets pour une semaine de vacances en Grèce à gagner à l'antenne de la radio du 4 au 8 juin, entre 6h et 9h (heure de Paris).
Dans un autre genre, la chaîne francophone TV5 clôturera la semaine avec un 24h à Athènes samedi 9 juin à partir de 14h00 (12h00 UTC).

L'ambassadrice de la francophonie se mettra au rythme grec samedi avec une dizaine de rendez-vous dans les lieux les "plus représentatifs" de la capitale. Départ à 12h00 UTC sur l'Acropole pour descendre dans les ruelles de Plaka et le marché aux puces de Monastiraki, puis en route pour le Kolonaki branché avant de monter au mont Lycabette contempler un couché de soleil sous le néfos (nuage de pollution).

D'autres lieux seront présentés pour lisser les contrastes de la ville et exalter sa "richesse du patrimoine", "sa vitalité économique" qui en font à la fois "le berceau de la démocratie" et "une capitale européenne" d'aujourd'hui. Toujours la même manie de construire une alliance harmonieuse à tout prix entre passé et présent.

Afin, tout finit bien pour un dernier verre nocturne aux marinas chic du Microlimano en compagnie de Nikos (Aliagas), le sympathique grec de la joyeuse tribu de Christine Bravo autour de l'"Union libre". L'occasion de le découvrir dans un rôle plus sérieux de commentateur dans une chaîne grecque. Puis, ne boudons pas le plaisir de revoir les reportages sur la Grèce des nombreuses émissions des télévisions francophones comme "faut pas rêver", "des racines et des ailes", "des trains pas comme les autres", "avoir 20 ans", "les carnets de noé", etc.

Notes complémentaires: 

Programme complet sur le site de TV5

Total de votes : 0

Ajouter un commentaire

Ça pourrait aussi vous intéresser...