Dans le cadre des mesures nationales pour limiter la propagation du coronavirus, des nombreuses manifestations culturelles ont été annulées ou reportées. Renseignez-vous auprès des salles de spectacle ou auprès des organisateurs avant de vous rendre aux évènements annoncés ici.

Les écrans documentaires : Grèce, d'autres regards

Dans le cadre du Festival Les écrans documentaires à Arcueil, trois films grecs formant une cartographie subjective d’un pan méconnu de l’histoire du cinéma grec, depuis les années de la dictature des colonels, jusqu’à la crise actuelle.

Machines Nomades, collectif
(2012 - 30' - GRÈCE - V.O. sous-titrée français)
Machines Nomades est un film collectif réalisé à Thessalonique. Il s’agit d’un projet initié par trois étudiants de cinéma (Maya Tsabrou, Maria-Eva Mavridou et Yannis Vlahopoulos), mais qui a été conçu et mis en place plus largement, par un groupe de gens ayant un objectif commun : parler de l’absurdité de la lutte pour, enfin, créer "un petit terrain de création entre camarades" et "quelques moments de joie et de création, avant l’affrontement".

Athènes, de Eva Stefani
(1995 - 38' - THE NATIONAL FILM AND TELEVISION SCHOOL - GRÈCE - V.O. sous-titrée anglais)
Gare d’Athènes, 1995. Film sur les "habitants permanents" de la gare centrale : Madame Antonia, Florakis et Monsieur Yorgos. Travail de fin d’études.

La pierre triste, de Philippos Koutsaftis
(2000 - 87' - PHILIPPOS KOUTSAFTIS/ EKK - GRÈCE - V.O. sous-titrée français)
À une vingtaine de kilomètres d’Athènes, la petite ville d’Eleusis est liée à l’un des mythes les plus importants chez les Anciens, celui de Déméter. L’Eleusina antique accueillait les mystères, rituels qui initiaient les Grecs anciens au miracle de la vie et à l’alternance de la mort. Elle est devenue aujourd’hui une ville industrielle, ce qui entraîne des conséquences désastreuses pour le sanctuaire et la région.

Type d'évènement: 

Avez-vous été à cette manifestation ? Partagez vos photos avec la communauté !

Total de votes : 0
Dates et Lieux: 
Vendredi, 7 novembre, 2014 - 20:00
Prix: 
5,20 € ; étudiants, retraités, chômeurs : 4,75 €

Écrire votre avis