Dans le cadre des mesures nationales pour limiter la propagation du coronavirus, des nombreuses manifestations culturelles ont été annulées ou reportées. Renseignez-vous auprès des salles de spectacle ou auprès des organisateurs avant de vous rendre aux évènements annoncés ici.

Arachnées, danse-théâtre par la Compagnie Ahtenysti

Type d'évènement: 
Arachnées - Cie Ahtenysti

Deux créatures indéterminées, mi-femmes mi-araignées, sont enfermées dans un lieu étroit (au sommet d'une tour où toute ouverture serait bannie ?), clos à la lumière et à la vie et condamnées à filer pour l'éternité, figées sur un banc ; pourtant, aucun ouvrage ne semble s'élaborer, il n'y a que des pelotes éventrées saignant de fils blancs sur le sol et deux draps blancs qui s'agitent constamment autour d'elles, ébauches éventuelles de robes rêvées mais jamais achevées...

La pièce s'inspire essentiellement du mythe d'Arachné – la Femme-araignée – et de la poétique du tissage féminin en Grèce antique et les associe à l'univers tissé par les artistes symbolistes à la fin du XIXème siècle.

Conception, chorégraphie et interprétation : Maria Yannaros
Collaboration et interprétation : Mairi Pardalaki
Costumes : Katia Theuri

La Compagnie Ahtenysti est née de la rencontre de deux danseuses grecques, Mairi Pardalaki et Maria Yannaros, à Paris. « Arachnées » est la première pièce aboutie de la compagnie.

Avez-vous été à cette manifestation ? Partagez vos photos avec la communauté !

Total de votes : 0
Dates et Lieux: 
Vendredi, 18 décembre, 2015 - 20:00
Festival 12×12
à 19:00 Du 14 au 28 mars 2015 tous les Samedis.

Écrire votre avis