Aller au contenu principal

Où partir en Grèce cet été ? Du Péloponnèse aux Cyclades, découverte et bonnes adresses

Published in Le Figaro on

Cet été, laissez-vous envoûter par la Grèce et ses multiples facettes, entre mythologie et modernité, paysages à couper le souffle et patrimoine inestimable.

La Grèce, est devenue, malgré les vents parfois contraires, l'une des destinations préférées des Français en été. Et l'une des destinations de l'été tout court, tant les touristes affluent dans la péninsule aux milliers d'îles, en quête d'un art de vivre où se mêlent un patrimoine archéologique à la portée universelle, des plages, une gastronomie subtile et des traditions encore bien vivaces. Sans oublier la «filoxenia», l'hospitalité grecque, qui survit -encore- au flot de voyageurs, mais s'apprécie davantage dans les coins reculés d'un pays qui, des montagnes aux îles, reste encore largement à découvrir. Notre tour d'horizon des destinations les plus captivantes.

Athènes : hôtels (avec piscine) et rooftops, nos adresses pour une escale chic

Avant de s'aventurer vers les îles ou péninsules, une halte à Athènes s'impose. C'est d'ailleurs en majorité dans la capitale grecque, vivante et contemporaine, que les touristes arrivent en majorité. Athènes est le prélude idéal pour un périple empreint de découvertes. L'Acropole et le Parthénon sont des incontournables, tout comme le musée de l'Acropole qui abrite des trésors…

Explore
Catégorie de l'article