Aller au contenu principal

Nikos, le gendre à inviter à sa table de Noël

Profile picture for user iNFO-GRECE
Publié dans iNFO-GRECE le

Star Academy, l'émission vedette de TF1, approche à sa fin et Nikos Aliagas, son animateur qu'on ne présente plus, peut être une fois encore aux anges, sûr d'avoir rempli son contrat: 9,7 millions de téléspectateurs en moyenne, vendredi soir, sur TF1, soit 46 % du public pour suivre la demi-finale filles entre les aspirantes stars Emma et Nolwenn, avec une pointe de 11,5 millions à l'heure du verdict. L'immigré du service Aliagas, et pas moins Nikos-le-chouchou-des-français, a encore frappé fort en offrant à la première chaîne française une de ses meilleures performances. C'est donc à juste titre, que du Parisien, premier quotidien de l'Ile-de-France, au très branché Status grec, on se penche sur le phénomène Aliagas et l'on s'interroge sur son avenir.

Success Story pour le numéro de décémbre du magazine grec Status qui présente aux compatriotes de Nikos le formidable parcours du fils d'immigrés, petits tailleurs parisiens, qui passe du JT de la chaîne grecque Alter avec 1,5% d'audience nationale au top de la télévision française.

Une histoire que reprend aussi le Parisien de ce dimanche qui, cherchant à trouver un petit grain de sable dans la machine bien huilée de Star Academy, ne peut que conclure que "trouver un détracteur à Nikos Aliagas relève du travail de Sisyphe", tellement la simplicité et l'humanité de Nikos désarment dans un milieu où jalousie et concurrence impitoyable sont de mise. Un naturel qui fait que Nikos décroche spontanément le téléphone pour appeler le Fou du roi, l'émission de Guy Carlier sur France Inter lorsqu'il entend qu'une fille se plaignait qu'un fun club d'une Staracadémicienne lui demandait 20 euros pour lui envoyer un autographe. Nikos a cherché les coordonnées de la jeune fille pour l'inviter sur le plateau de Star Academy, raconte le Parisien. Généreux, qui plus est beau gosse, Aliagas est le gendre rêvé des françaises, conclue le journal, non sans une pointe de malignité, parce qu'en même temps il lève un coin du voile qui intéresse les belle-mères potentielles: Nikos serait "à deux doigts de se marier", croit savoir le Parisien !

Quoi qu'il en soit, à Star Academy, il ne reste plus qu'une émission, la finale, samedi prochain, entre Nolwenn et le vainqueur des garçons Houcine. Il n'y aura pas de Star Academy III assure-t-on ; en tout cas le contrat Aliagas arrive à échéance, après les quelques services après-vente restant à assurer (concerts, tournées, promos, soirées spéciales, etc.) Mais rien ne perce encore sur ses futurs projets. Gageons que –fidèle lecteur d'iNFO-GRECE qu'il consulte quotidiennement – Nikos, réservera la primeur de ses nouvelles aventures à son site favori.

Soyez le premier à noter cet article