Aller au contenu principal

Kitsch ou chic ? Cette réplique discutable de Santorin à Abu Dhabi

Published in Le Figaro on

À Abu Dhabi, un complexe hôtelier a été construit entièrement comme une réplique de l'île de Santorin. Les prix n’y sont pas les mêmes.

Un grand soleil, une vue sur la mer, des maisons blanches … Non, vous n'êtes pas en Grèce, mais bien aux Émirats arabes unis. Un tout nouveau complexe hôtelier aux quelque 22 chambres, l'Anantara Santorini Abu Dhabi Retreat, s'est largement inspiré de l'île grecque de Santorin pour son design. Sorti de terre en février, il en est une reconstitution trait pour trait.

Avec sa vue sur la mer, ses grandes voûtes blanches çà et là, sa piscine et ses transats, on s'y croirait. Ou presque. Pour que les murs de l'établissement restent plus blancs que blancs, deux peintres sont chargés de s'occuper uniquement des retouches de peintures quotidiennes. À l'intérieur, les clients pourront accéder à un salon à cigares, à un cinéma, à un spa, à un centre de fitness et aux séances de yoga au bord de la piscine.

Interdit aux enfants

Ici, la vue sur la piscine au coucher du soleil. Anantara Santorini Abu Dhabi Retreat

Ce n'est pas la première fois qu'un hôtel reproduit un ou plusieurs monuments existants : on pense notamment au Paris Las Vegas, un hôtel de celle qu'on surnomme la ville du péché qui possède notamment ses propres versions de la Tour Eiffel, de l'Arc…