Important séisme en mer Egée: Un mort et des dizaines de blessés

Une personne est morte et une dizaine d'autres ont été blessées lundi sur l'île grecque de Lesbos, par un séisme de magnitude 6,3 qui s'est produit en mer Egée et a été ressenti tant à Athènes qu'à Istanbul.

Une femme d'une cinquantaine d'années est morte dans l'effondrement de sa maison, dans le village de Vrisa, après avoir passé environ sept heures sous les gravats. Son mari fait partie des blessés.

"Notre concitoyenne qui était piégée dans la maison qui s'est effondrée à Vrisa a été tuée", a indiqué le maire de l'île, Spyros Galinos. Les pompiers ont confirmé le décès à l'agence de presse grecque ANA.

La plupart des victimes ont été recensées dans ce village, principalement peuplé de personnes âgées, a indiqué la télévision publique ERT.

Une vidéo prise par un habitant de Vrisa montre des morceaux d'immeubles de un ou deux étages jonchant les rues.

"Des dizaines de maisons se sont effrondrées et les routes du village sont bloquées" à Vrisa, a déclaré à ERT le superviseur du service régional des pompiers, Marios Apostolides.

"La rue est pleine de plâtre. Les gens sont en plein désarroi", a témoigné Yiorgos Patarelis, un commerçant...

Explorez...

Commentaires

J'ai participé aux secours lors du tremblement de terre d'Agadir lorsque j'avais 20 ans et à chaque séisme, me reviennent les images d'horreur et de désolation. Je ne peux que m'associer à la douleur des victimes. Je vais prier pour elles.

Ajouter un commentaire