Aller au contenu principal

Tourisme de masse en Grèce: Une taxe de 20 euros pour les croisiéristes se rendant à Mykonos et Santorin

Publié dans Tribune de Genève le
Légende

Santorin est connu pour ses couchers de soleil qui réunit les nombreux touristes présents sur l’île.

Le gouvernement grec va faire passer les vacanciers à la caisse pour lutter contre le surtourisme. En 2023, 1,3 million de passagers ont afflué par bateau sur l’île de Santorin.Accueil|Monde|Taxe de 20 euros pour les croisiéristes à Mykonos et Santorin

Tourisme de masse en Grèce - Une taxe de 20 euros pour les croisiéristes se rendant à Mykonos et Santorin

Le gouvernement grec va faire passer les vacanciers à la caisse pour lutter contre le surtourisme. En 2023, 1,3 million de passagers ont afflué par bateau sur l'île de Santorin.

Publié: 08.09.2024, 15h383Santorin est connu pour ses couchers de soleil qui réunit les nombreux touristes présents sur l'île.AFPAbonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.S'abonnerSe connecterBotTalk

La Grèce va imposer une participation de 20 euros aux croisiéristes faisant halte dans les îles très populaires de Mykonos et Santorin, a annoncé dimanche le premier ministre Kyriakos Mitsotakis.

Santorin, une escale clef des croisières en Grèce pour ses célèbres couchers de soleil, frôle la saturation et les autorités envisagent d'en restreindre l'accès.

«La Grèce n'a pas de problème structurel de surtourisme. Elle a un problème dans certaines destinations, certaines semaines ou certains mois de l'année», a commenté M. Mitsotakis…