En manque de ressources offensives mais vaillante, l'Asvel a enchaîné vendredi à domicile une sixième défaite d'affilée en 2026 face au Panathinaïkos (79-78). Le club villeurbannais reste dernier au classement de l'Euroligue, après 25 journées, avec Anadolu Efes Istanbul.
La série de revers continue pour l'Asvel. À Décines, dans leur LDLC Arena, les joueurs de Pierric Poupet ont livré bataille avant d'échouer tout près après un run dans la dernière minute (78-79) vendredi face à un Panathinaïkos loin d'être dominant cette saison et encore très fébrile dans les derniers instants du match.
Après un quart-temps derrière (17-15), le champion d'Europe 2024 a fait la course en tête à partir du deuxième quart (35-29 à la mi-temps), sans pour autant se mettre franchement à l'abri malgré 15 points d'avance à un peu plus de trois minutes de la fin.
Mais à chaque fois que l'Asvel se rapprochait au score, Kostas Sloukas (26 points, 9 passes) ou Jerian Grant (15 points) calmaient les ardeurs françaises. Et alors que l'équipe grecque semblait se diriger vers un succès sans frayeur, l'Asvel n'a pas lâché et est revenue petit à petit pour offrir une vraie dernière minute à son public.
Deux paniers rapides à trois points de Zac Seljaas puis un à deux points de Thomas Heurtel l'ont même ramenée à deux…