
Des militants et défenseurs des droits humains à bord d'un navire quittent le port de Bizerte, au nord de la Tunisie, le 14 septembre 2025, pour rejoindre les derniers bateaux participant à la flottille internationale en route pour Gaza - MOHAMED FLISS - Bizerte (AFP)
Athènes - Les militants pro-palestiniens de la flottille en route pour la bande de Gaza ont affirmé avoir été visés dans la nuit de mardi à mercredi par de «multiples drones», explosions à la clé, au large de la Grèce. Les navires de la flottille veulent rejoindre Gaza pour y acheminer de l’aide
Athènes - Les militants pro-palestiniens de la flottille en route pour la bande de Gaza ont affirmé avoir été visés dans la nuit de mardi à mercredi par de «multiples drones», explosions à la clé, au large de la Grèce.
Les navires de la flottille veulent rejoindre Gaza pour y acheminer de l'aide humanitaire et «briser le blocus israélien», après deux tentatives bloquées par Israël en juin et juillet. Elle a déjà dit avoir été visée par des drones au large de Tunis le 9 septembre.
Une nouvelle attaque s'est produite dans la nuit de mardi à mercredi alors que la flottille naviguait au sud-ouest de la Crête, ont annoncé ses responsables.
«De multiples drones, des objets non identifiés largués, des communications brouillées et des explosions entendues depuis plusieurs bateaux», a écrit la Global Sumud Flotilla dans un communiqué.
«Nous sommes actuellement témoins directs de ces opérations psychologiques, mais nous ne nous laisserons pas intimider», a-t-elle ajouté.
Selon la militante allemande…