Aller au contenu principal

Un dunk de Giannis Antetokounmpo pour « réveiller » Milwaukee provoque une altercation avec Chicago : « C'est un manque de respect »

Publié dans L'Équipe le
Le dunk de Giannis Antetokounmpo, samedi. (David Banks-Imagn Images)
Légende

Le dunk de Giannis Antetokounmpo, samedi. (David Banks-Imagn Images)

De retour après trois semaines d'absence, la superstar de Milwaukee Giannis Antetokounmpo, auteur d'un dunk à deux secondes du buzzer alors que le sort du match était scellé, a engendré une embrouille sur le parquet de Chicago.

Il voulait un électrochoc et a décidé de le provoquer lui-même. Après avoir manqué les huit derniers matches des Bucks (élongation au mollet droit), en dégringolade au classement (2-6 en son absence, 13-19, 11es à l'Est), Giannis Antetokounmpo était surmotivé, samedi. Il a remonté le terrain, où l'ensemble des joueurs n'attendaient plus que le buzzer final, pour aller écraser un dunk en moulin à vent sur le cercle de la raquette désertée de Chicago (112-103).

Un geste qui a, dans la foulée, provoqué une altercation, les deux équipes venant se tancer et s'invectiver au centre du parquet, alors que l'équipe du Wisconsin venait de mettre fin à la série de cinq succès des Bulls, neuvièmes de leur conférence (15-16). Au milieu des multiples rumeurs de transfert dont il fait l'objet, et alors qu'il revenait enfin au jeu, Antetokounmpo était survolté (29 points à 10 sur 15 au tir, 8 rebonds en 25 minutes) et voulait envoyer un message. Celui-ci était plus adressé à ses coéquipiers qu'à Chicago.

« Il n'aurait pas dû dunker ce ballon, disait l'arrière des Bulls Coby…

Explore