Aller au contenu principal

Les incendies continuent de faire rage en Grèce, qui attend l’aide de ses voisins

Publié dans Le Monde le
A Kryoneri, près d'Athènes, le 26 juillet 2025. ALKIS KONSTANTINIDIS / REUTERS
Légende

A Kryoneri, près d'Athènes, le 26 juillet 2025. ALKIS KONSTANTINIDIS / REUTERS

Deux avions italiens sont attendus dimanche. Des unités de lutte contre les incendies de la République tchèque sont, elles, déjà en opération.

La Grèce continue, dimanche 27 juillet, à faire face à de violents incendies de forêt, attisés par des vents puissants, qui ont provoqué de nombreux dégâts et entraîné des évacuations. La Grèce a demandé de l'aide à ses alliés européens, et deux avions italiens sont attendus dimanche. Des unités de lutte contre les incendies de la République tchèque sont, elles, déjà en opération.

Pour le deuxième jour, le feu faisait rage, dimanche matin, dans la région du Péloponnèse, à l'ouest de la capitale, Athènes, ainsi que sur les îles d'Eubée et de Cythère, où des avions et des hélicoptères ont repris leur travail de lutte contre les flammes dès l'aube. Le vent devrait faiblir, dimanche, dans la plupart des régions, selon les prévisionnistes météo, lesquels ont toutefois souligné que Cythère continuait de faire face à des conditions venteuses « inquiétantes ».

Des messages d'évacuation ont été envoyés aux habitants de l'île, située dans le sud-est du Péloponnèse tôt dimanche. « Des maisons, des ruches, des oliviers ont été brûlés », a déclaré Giorgos Komninos, maire adjoint de Cythère, à la chaîne de télévision publique ERT. « Un monastère est\u2026

Explore