
Des flammes s'élèvent près des maisons alors qu'un incendie de forêt fait rage, dans le village de Thimari, près d'Athènes, en Grèce, le 26 juin 2025. STELIOS MISINAS / REUTERS
Quelque « 104 pompiers avec 37 véhicules et un hélicoptère sont toujours sur le front pour éviter des reprises de feu », a précisé un porte-parole des pompiers à l’Agence France-Presse.
Le violent incendie de forêt qui a ravagé jeudi 26 juin les localités balnéaires de Palaia Fokaia et de Thimari, à 50 kilomètres au sud d'Athènes, est « circonscrit » depuis vendredi matin, ont annoncé les pompiers grecs. Quelque « 104 pompiers avec 37 véhicules et un hélicoptère sont toujours sur le front pour éviter des reprises de feu », a précisé un porte-parole des pompiers à l'Agence France-Presse (AFP).
La protection civile grecque a toutefois mis en garde contre les risques d'incendie « très élevés » vendredi, notamment en Attique, la région qui entoure Athènes, et les îles du nord de la mer Egée, en raison de températures élevées et de vents importants.
Le sinistre a entraîné l'évacuation de dizaines de personnes dans au moins cinq villages prisés des touristes grecs et étrangers, non loin du cap Sounion, où se trouve un célèbre temple antique. Des champs, des oliveraies et des terrains, ainsi que quelques habitations ont été détruits par les flammes.
« Une énorme bataille contre les flammes entre les habitations »
Déclenché jeudi vers 12 h 30 (11 h 30 à Paris), l'incendie a rapidement…